Les chroniques de Lu-Han


De quoi est-ce parti ? À vrai dire, d’un rien ou encore d’un pas grand-chose. Libre à vous de choisir le terme qui sied le mieux. 

En ce qui me concerne, je ne m’attarderai pas trop longtemps. Il y a tellement de choses à dire, et si peu de temps pour les raconter… Les ans sont passés. Les enfants ont grandi… les proches… mon épouse, ils sont tous partis en me laissant en arrière pour accomplir une dernière mission. Celle que seul un ami de la première heure, un frère de cœur pouvait accomplir. 
   
L’histoire de Lu-ni, mes amis, est née de la rencontre entre deux personnages que rien, dans le monde de chaos tel qu’il était en ces sombres heures, ne disposait à croiser les chemins. 

De cet improbable amour naquit la dernière chance de l’humanité. 

J’eus le privilège de grandir avec elle, dans notre village… et l’honneur de la suivre durant sa vie.

Voici son histoire…



Tome I




« Derrière chaque grand homme se cache une femme… »

De là où je suis vous ne pouvez me voir, et c’est très bien ainsi. Mais laissez-moi vous dire quelque chose d’important. Si cette citation offre une place dûment reconnue, de ma place, elle est largement injustifiée, et surtout, inégale.

Je les ai vus, moi. Plus belles… plus fortes… plus dangereuses qu’aucune autre espèce de prédateurs vivant sur ou sous notre terre mère. Lorsque il s’agissait de défendre la vie, vous n’avez pas idée de la puissance et de l’acharnement qui les nourrissaient.

Pour avoir combattu à leurs côtés… à ses côtés, je peux vous dire une vérité. Lu-han n’a pas fait que rendre sa place à ses semblables, non… ça n’était pas là son rôle. Non… elle, ma jeune amie… ma tendre sœur a réalisé bien plus que cela.

Elle a su, non pas mettre une femme ou un homme derrière elle, mais les peuples… tous les peuples unis pour une même cause, un même combat. Le combat de la liberté.

Il est temps maintenant que j’aille me reposer… que j’aille rejoindre les miens… j’ai fait ce qu’il fallait. Je vous laisse découvrir la suite de son histoire.

Je suis un guerrier de l’ombre et mon nom est Taïbu.


Tome II







1 commentaire:

  1. Chroniques très bien écrites et qui se lisent facilement. Les histoires parallèles des principaux personnages sont un plus. Cela permet de se mettre dans la peau de chacun et on peut très bien imaginer le vécu, les joies ou également le dégoût.

    RépondreSupprimer